Franck Philip, éducateur canin comportementaliste depuis plus de 20 ans.
Franck Philip s'est très vite rendu compte que les gens avaient souvent un problème relationnel avec leur chien, et notamment les femmes, qui à travers leur approche parfois trop maternelle, se laissaient vite déborder par leur chien.
Il conçoit donc une méthode basée sur un code sonore (réflexe conditionnel du chien lié à un stimulus sonore).
A la différence d’un « dressage » à proprement parler, le jeu et la stimulation ont été des catalyseurs pour mettre en place sa méthode d’apprentissage.
Aujourd'hui, cet amoureux des animaux, distille son savoir-faire avec passion et générosité.
Le but de la méthode d'éducation de Franck Philip est de façonner un chien équilibré, obéissant et sociable. Elle permet de corriger les problèmes comme l'agressivité, l'anxiété du chien…
Dès la première leçon, le chien va apprendre l’encouragement (le « bravo »), la négation "non", le stop, le "assis-couché", la marche en laisse ainsi que le rappel. Aucun ordre n'est donné durement, seulement des mots correspondants à chaque action, prononcés dans la stimulation. Cette méthode va vous permettre d'avoir un chien qui se laissera très facilement manipuler, une confiance qui facilitera notamment les soins vétérinaires. En outre il sera beaucoup plus à l'écoute de son maître. Enfin, le jeu et la présence de chiens de toutes tailles dans la meute font partie intégrante de l'éducation, ce qui permet d'obtenir sans danger un chien parfaitement sociabilisé."